L’ex-député de la commune de Cité Soleil, Almétis Junior Saint-Fleur a, ce lundi 19 octobre, fait des révélations concernant des actes d’insécurité qui se sont produits au cours du week-end, dans le plus grand bidonville de la capitale, mais aussi au niveau du Wharf Jérémie et de Fort Dimanche, non loin de la Cité.
Intervenant sur les ondes de radio Caraïbes, l’ancien député de Cité Soleil, Almétis Junior Saint-Fleur confirme avoir constaté de ses propres yeux, environ une vingtaine de morts, suite à un affrontement entre deux groupes rivaux armés des quartiers de Drouillard et de Bois Neuf. De nombreuses familles de Cité Soleil, informe-t-il, sont actuellement aux abois.
D’autre part, dit l’ancien parlementaire, au niveau du Wharf Jérémie et de Fort Dimanche, dans le cadre des préparatifs visant à accueillir le chef de l’État, Michel Joseph Martelly à la commémoration de la mort de Dessalines, samedi 17 octobre, des agents de la PNH, notamment de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID), auraient assassiné de nombreuses personnes qui s’apprêtaient la veille, à manifester contre la présence du Président.
« Personnellement, j’ai constaté 15 corps sans vie après les exactions de ces policiers dans la communauté. On a retrouvé le corps de sept parmi ces victimes, dont l’un de mes petits frères. D’autres corps ont été livrés aux porcs », déclare Almetis Junior Saint-Fleur. Selon le député, l’assassinat de son petit frère serait lié à des commérages politiques.
Esaïe Bochard, l’un des agents intérimaires de l’Exécutif à Cité Soleil, intervenant sur les ondes de la même station, a démenti les allégations du député Saint-Fleur qui, d’après lui, sont fausses et archifausses.
Alix Laroche
Source: HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire