vendredi 23 octobre 2015

Haïti-Présidentielles: Une candidate rejetée publiquement par son parti

Le PAC (Plan d’action citoyenne) a annoncé dans un communiqué, avoir décidé de faire le retrait formel et immédiat de sa candidate à la présidence, Dr Marie Antoinette Gautier dans la course présidentielle, à cause des erreurs juridiques et administratives graves commises par celle-ci et principalement des membres de son équipe de campagne.

Selon le communiqué, dans lequel on cite les noms de la commissaire divisionnaire de la PNH, Marie Louise Gautier (coordonnatrice de campagne), Claude Veillard (chef de campagne) et Origène Mickel (délégué de campagne), cette décision a reçu, à l’unanimité, le support de tous les délégués et les membres actifs du parti.
« Dr Gautier et son équipe n’ont pas su malheureusement respecter les lignes idéologiques et administratives du parti, tel que convenu. A cause des actes illégaux aussi posés durant les dernières étapes de la course électorale, notre équipe juridique a décidé de faire des poursuites légales y relatives dès la publication de cette note », peut-on lire dans ce communiqué portant la signature de Moïse Garcon.
Le PAC qui dit avoir déjà informé le Conseil électoral provisoire de cette décision, en a profité pour préciser que le parti ne se désiste pas de la course électorale. « Au contraire, nous avions fait suite à l’invitation d’un autre candidat à la présidence », écrit-on.
Source: HPN

1 commentaire:

  1. Messieurs,
    Ce que je n'ai pas pu comprendre c'est le fait qu'elle n'a pas pu répondre à savoir où était passé le bébé répondant "qu'il est vivant" sans pouvoir dire savoir où il vit actuellement. Mystérieux? C'était au cours d'une interview de campagne à la radio.

    RépondreSupprimer