Le candidat à la présidence sous la bannière du parti KontraPep La, Chavannes Jean Baptiste, a annoncé dans la presse ce mardi son retrait définitif de la course électorale. Se montrant très critique de l'organisation des élections du 25 octobre prochain, M. Jean Baptiste demande à ses partisans de ne pas faire choix de lui dans les bulletins de vote le jour du scrutin.
Le leader du mouvement paysan Papaye motive cette décision par le fait que, dit-il, le conseil électoral provisoire et l'équipe au pouvoir n'ont pas l'intention d'organiser de bonnes élections dans le pays. Il en veut pour preuve la non correction des anomalies ayant été enregistrées au premier tour des législatives partielles le 9 aout dernier.
Chavannes Jean Baptiste estime que les élections du 25 octobre peuvent plonger le pays dans une crise politique aggravée si l'institution électorale ne se soucie pas du respect du décret électoral. Il s'en prend un peu des principaux candidats à la présidence qui, dans leur grand désir d'arriver au palais national, ferment leurs yeux sur les dérives du CEP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire