Les élections présidentielles du 25 octobre sont très proches. Les principaux candidats s'activent sérieusement pour boucler leur campagne. Les intentions de vote commencent à s'affirmer au sein de la population électorale.
Le candidat du parti au pouvoir, Jovenel Moïse alias Nèg bannann nan, est, selon toute évidence, en nette progression dans la course. Il est plus confiant dans son discours. En visite cette semaine dans le sud, il n'a pas hésité de tirer à boulets rouges sur les politiciens dits traditionnels qui, selon lui, n'ont aucune vision de changer les choses en Haïti.
Ses récents rassemblements dans le département de l'Artibonite ont attiré beaucoup plus de citoyens qui se sont montrés acquis à la vision du plus grand entrepreneur agricole dans le pays.
L'Artibonite constitue le deuxième grand département électoral. Grace au support de Youri Latortue qui vient d'y être élu dès le premier tour des dernières sénatoriales, Jovenel Moïse apparait très confortable au point de vue de popularité et prend une sérieuse option pour atteindre le fauteuil présidentiel.
Dans son projet politique proposé à la Nation haïtienne, Nèg bannann nan promet de continuer la vision de Michel Martelly tout en innovant pour améliorer tout ce qui mérite d'être amélioré. Il entend non seulement faire de l'agriculture un axe hautement prioritaire, mais aussi exploiter certains éléments essentiels de la nature tels le soleil, les rivières et le vent pour apporter le développement durable aux haïtiens.
Patrick Georges
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire