Après les élections du dimanche 25 octobre, tous les yeux sont actuellement rivés sur le Centre de tabulation des votes où 800 techniciens s’activent jour et nuit depuis lundi pour le traitement des procès-verbaux venus des 10 département du pays.
Ce travail technique s'éffectue sous le regard vigilant des observateurs nationaux et internationaux qui sont là pour veiller au respect du vote populaire dans le comptage des voix.
Le directeur du CTV, Widmarck Matador, se montre confiant que le CEP sera en mesure de publier les résultats préliminaires de la présidentielle à la date prévue par le décret électoral soit le 3 Novembre prochain. M. Matador a fait savoir que le CTV a déjà reçu 90% des procès verbaux.
Présente au centre de tabulation, l’une des responsables du Réseau national de défense des droits humains, Marie-Yolène Gilles se dit satisfaite jusqu’ici du déroulement des opérations. Elle déplore cependant l’absence des représentants des partis politiques impliqués dans la course électorale, lequels représentants sont invités par le responsable du CTV à venir observer la tabulation des votes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire