jeudi 2 juin 2016

Privert se démarque des mauvais agissements de Danton Leger



Avant de s’envoler ce jeudi vers cuba où il doit participer au 7ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’association des Etats de la Caraibe, le président provisoire Jocelerme Privert s’est prononcé sur un ensemble de dossiers importants tels la question électorale et les récentes mesures d’interdiction de départ prises à l’encontre de certains anciens hauts dignitaires de l’Etat par le chef du parquet de Port-au-Prince. Lesquelles mesures sont manifestement illégales de l’avis de tous les hommes de loi intervenant sur cette question.


En réaction aux mauvaisagissements de Me Jean Danton Leger au parquet de Port-au-Prince, le chef de l’Etat rappelle qu’il est impératif que les poursuites judiciaires soient engagées en conformité avec la loi. Tout en prenant ses distances à l’impunité dont jouissent généralement les corrompus de ce pays, Jocelerme Privert soutient que dans une démarche de reddition de comptes, les hauts fonctionnaires ne sont pas justiciables par devant les instances judiciaires ordinaires.

Ainsi, M. Privert se démarque des mauvais agissements de Me Jean Danton Leger qui ne cesse de défrayer la chronique au parquet de Port-au-Prince en lançant une véritable chasse assimilable à une campagne de persécutions politiques contre certains anciens hauts fonctionnaires de l’Etat dont des anciens premiers ministres et conseillers électoraux.

Il est à rappeler que Danton Leger a été contraint de lever ses mesures d’interdiction de départ qui ont été logiquement reconnues illégales par le parquet de Port-au-Prince dans une note publiée hier mercredi dans la presse et sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut lire : « il a été décidé d’annuler les ordres d’interdiction de départ émis contre les membres de l’ancien gouvernement et ceux de l’ancien conseil électoral provisoire en attendant la saisine des voies ordinaires de poursuites »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire