mercredi 1 juin 2016

Joseph Lambert critique le rapport de la commission de vérification électorale

L'ancien sénateur du Sud-est Joseph Lambert rejette purement et simplement le rapport de la commission indépendante d'évaluation et de vérification électorale qui, selon toute évidence, a été préparé à la va-vite.

Selon l'ex conseiller politique du pr
ésident Martelly, les élections legislatives du 9 aout 2015 étaient également entachées de graves irrégularités alors que les recommandations de la CIEVE portent uniquement sur l'annulation du premier tour des présidentielles tenu le 25 octobre 2015.
L'ancien sénateur qui intervenait sur les ondes de Métropole ce mercredi a estimé que si effectivement il y a eu fraudes massives et systématiques aux dernières élections, les présidents des BV, des BEC, des BED entre autres, doivent être punis et non les candidats. 

Faisant semblant d'oublier les élections du 9 aout pour ne pas soulever les parlementaires en poste contre le président provisoire Jocelerme Privert, la commission de vérification électorale s'est contenté de recommander la reprise à zero des présidentielles. Il est à rappeler que selon les termes de référence de cette commission qui ont été préparés au Palais National sous la direction de l'équipe de Privert, les recommandations de la CIEVE sont d'ordre exécutoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire