Dans le calme d’une journée électorale techniquement bien organisée, une machine infernale orchestra silencieusement la fraude électorale la plus massive jamais enregistrée en Haïti au cours de ces vingt dernières années.
Notre silence des premiers moments ne saurait être considéré comme une capitulation encore moins un signe de faiblesse devant l’inacceptable. Nous avions pris notre temps pour documenter notre positionnement à la lumière des trois mille neuf cent trente-sept (3937) procès-verbaux dont nous sommes détenteurs.
Nous Eric Jean Baptiste, Candidat à la Présidence d’Haïti, demandons aux différents responsables du système électoral haïtien particulièrement aux techniciens et opérateurs du centre de tabulation de s’acquitter de leur tâche avec professionnalisme, sérieux, dans la sérénité et avec bravoure sans se laisser intimider par les chants des sirènes et les manoeuvres désespérées de ceux qui, au détriment de la Nation font tout pour s’accrocher à un pouvoir qu’ils continuent d’avilir.
Complices aujourd’hui pensez à demain où vous devriez rendre des comptes à une justice impartiale dans cet Etat de Droit auquel, Tous, nous aspirons. Le Candidat du Mouvement Action Socialiste (MAS) que nous sommes, estimons être en très bonne position sur l’échiquier électoral.
Nous, Eric Jean Baptiste, Candidat à la Présidence du MAS, sommes détenteurs des votes réels, sincères et fidèles du peuple haïtien. (Nou Genyen Bon Vòt la ak Bon Bilten yo). Un traitement efficient des Procès-verbaux entachés de fraude et d’irrégularités fera naitre la lumière et accouchera les vrais résultats dont nous sommes porteurs.
Nous profitons de cette occasion pour remercier le peuple haïtien pour sa confiance et son attachement à la cause que nous défendons : Celle d’Haïti, notre Mère Patrie meurtrie, avilie. Nos remerciements vont aux haïtiennes et haïtiens du terroir et de la diaspora qui ont toujours manifesté leur appui et leurs sympathies à la cause que nous défendons qui est aussi la leur.
Remerciements aux opérateurs et collaborateurs de la Loterie et tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, nous ont supporté. Aux membres et responsables des coordinations nationales, régionales et locales qui ont sillonné les sections communales, quartiers et habitations du pays pendant plus de six mois nous disons Merci.
Merci enfin aux membres de ma famille qui ont stoïquement accepté les privations durant cette longue période d’engagement politique. Frères et soeurs concitoyennes - concitoyens, resserrons les rangs, restons vigilants car demain nous attend de Hautes luttes pour la reconquête de notre Dignité. « Met Men pou n pran desten nou an Men »
Avec moi les braves de la cité, une Haïti meilleure et un meilleur avenir à chacun de nous.
Port –au-Prince le 2 Novembre 2015
Contact : Jean Bouchereau Joseph
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire