Monsieur le Président,
Je ne puis m’empêcher de réagir à votre déclaration parue dans le journal Le Nouvelliste, déclaration dans laquelle vous annoncez que le 7 février vous redeviendrez Sweet Micky – ce qui est admis – mais un Sweet Micky VENGEUR.
Je me permets de vous dire que vous n’avez pas le droit d’apporter de l’eau au moulin de la division qui déchire le pays, qui coupe les ailes à tout effort de progrès. Pour avoir été président de la République, Sweet Micky a réalisé que le pays a des problèmes que Michel Martelly n’a pas pu résoudre. Votre DEVOIR est de mettre dans la balance le poids des grands talents du musicien pour aider son successeur à les résoudre.
En exemples :
LA SURPOPULATION. Sweet Micky doit trouver les chants et slogans qu’il faut pour convaincre les femmes d’avoir moins d’enfants, mais surtout les hommes à utiliser la vasectomie que le gouvernement s’engagera à rendre GRATUITE. Il le fera dans ce style peu distingué qui plaît à la majorité nationale dans une campagne qui portera fruit.
L’ENVIRONNEMENT FATRAS. Revenir avec le slogan « Lari se salon pèp la ». Nou pa sa kontinye fè li se poubèl pèp la. Obtenir avec votre musique que plus personne ne jette quelque chose dans la rue sans se sentir coupable.
Vous avez plein de sujets à traiter : La division – Les manifestations de rue- Leurs effets sur l’économie…
En CONCLUSION : Sweet Micky a du pain sur la planche pour aider à résoudre des problèmes nationaux précis. Il ne peut gaspiller aucun temps en vengeance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire