mercredi 4 novembre 2015

Mario Dupuy défend les 2.5 millions de gourdes à accorder aux ministres sortants

Certaines des dernières mesures prises par l‘Administration Martelly-Paul n’ont pas cessé de susciter de vifs débats au sein de la société. Le silence observé par le gouvernement sur bon nombre de sujets brûlants a été rompu ce mercredi par le ministre de la communication, Mario Dupuy, qui n’a pas hésité une seconde, face à des journalistes, de défendre les dernières décisions controversées du pouvoir exécutif.


S’agissant de la question d’indemnité de séparation de services au bénéfice de certains anciens hauts dignitaires de l’Etat, le ministre Dupuy  a qualifié de démagogiques les réactions de plusieurs observateurs qui dénoncent à cor et à cri l’arrêté présidentiel publié en date du 8 octobre 2015 accordant , entre autres, une prime de 2.5 millions de gourdes à chacun des ministres sortants et 2 millions à chacun des Secrétaires d’État et Secrétaires Généraux. « C’est insultant de penser que 2.5 millions de gourdes peut assurer une retraite dorée à un ministre », a martelé le ministre expliquant qu’il ne s’agit pas d’un salaire mensuel ou annuel mais une indemnité que les bénéficiaires vont recevoir une fois pour toute.

M. Dupuy fait remarquer qu’il s’agit d’une mesure qui rend justice à ces catégories de fonctionnaires de l’Etat. « Bon nombre d’officiels vivent dans des situations de précarité et certains n’ont mêmes pas les moyens de s’offrir un véhicule », a indiqué le ministre de la Communication pour justifier cette décision du gouvernement d’accorder des exonérations douanières et autres soutiens à des anciens haut cadres de l’Administration publique.

Patrick Georges
E-mail : patrickgeorges1984@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire