jeudi 26 mai 2016

Mathias Pierre reconnait avoir menti à la Nation et à la Presse haitienne sur le cas du G-8


C’est la troisième fois au cours du mois de mai que les membres du G­8 se sont rencontrés pour discuter sur la conjoncture politique. Mercredi soir, dans leur local habituel sur la route de Bourdon chez Me Jean­Henry Céant, tous les huit candidats à la présidence du groupe ont pris part à une réunion pendant laquelle ces leaders politiques se sont entretenus sur les travaux de la Commission de vérification électorale.
Mathias Pierre, conseiller de Moïse Jean­Charles, reconnaît qu’il a fait une erreur en disant la semaine dernière que le groupe était dissous.
Le G­8 commence à recevoir des informations en provenance du Centre de tabulation des votes où la Commission de vérification électorale travaille depuis environ deux semaines. Selon le professeur Sauveur Pierre Etienne, membre du groupe, lui et ses pairs du G­8 vont se positionner la semaine prochaine sur les résultats de la commission. Réunis hier mercredi, ces huit candidats à la présidence ont discuté sur la conjoncture, a­-t-­il dit.

Selon ce qu’il a fait savoir au Nouvelliste, tous les huit membres du groupe ont pris part à cette troisième rencontre pour le mois de mai. « Parce que Jude Célestin était arrivé en retard, il n’a pas été pris en photo avec nous. On a dû faire la photo au début de la réunion puisque Moïse Jean­Charles ne pouvait pas rester», a expliqué au journal le coordonnateur national de l’OPL.

Mathias Pierre avait déclaré avait déclaré haut et fort la semaine dernière que le G­8 était dissous; à la suite de la rencontre d’hier mercredi, le conseiller de Moïse Jean­Charles au sein du G­8 a écrit ce qui suit sur son compte Twitter : « Le G­8 avec Moïse Jean Charles est bien uni et solidaire, je reconnais mon erreur sur la fuite en avant. A suivre... » 

 Interrogé sur la présence de Mathias Pierre à la dernière rencontre en date du G­8, Sauveur Pierre Etienne a déclaré en souriant au Nouvelliste : "Nous n’acceptons plus la présence de conseiller dans nos rencontres..."

Robenson Geffrard
Source: le Nouvelliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire