Les 5 membres de la Commission d’Evaluation Eléctorale Indépendante ont été installés hier soir par le premier ministre Evans Paul lors d’une cérémonie à l’Hôtel Kinam.
Cette importante commission est composée de M. Rosny Desroches, Mgr Patrick Aris, Mme Euvonie Georges Auguste, M. Armand Louis et M. Gédéon Jean.
Selon l’arrêté qui l'a nommée, cette structure doit présenter son rapport au Président de la République au plus tard le 30 décembre prochain.
Au cours de la cérémonie d'installation le Premier Ministre fait remarquer que la Commission accomplira sa mission en toute indépendance puisque, selon Evans Paul, elle est le fruit d’un consensus entre les deux candidats admis officiellement au second tour de la présidentielle.
Le Chef du Gouvernement a souligné la nécessité pour le pays de respecter les échéances du 11 janvier et du 7 février dans le processus de renouvellement du personnel politique et plaide en faveur de la stabilité pour garantir le développement de la Nation.
Il est à souligner que les alliés de Jude Célestin réunis au sein du G-8 rejettent à nouveau la formation de cette commission et exigent la constitution d’une Commission d’enquête indépendante.
Dans un communiqué publié hier soir le G8 réclame également le départ de tous les membres du Conseil Electoral Provisoire.
Le Porte-parole du groupe, Me Samuel Madistin, appelle à la poursuite de la mobilisation pour "le respect du vote populaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire