jeudi 17 novembre 2016

J'ai choisi Jovenel

Ce choix a soulevé beaucoup de curiosité. Certains s'interrogent sur ce choix tardif vu que j'avais pris un certain recul par rapport à la politique active. Comme PDG de Calloway Consulting, d'autres pensent à un contrat juteux auquel la tentation ne saurait être maîtrisée. À ceux-là comme à ceux-ci, qu'il ne vous en déplaise pas la motivation de mon choix est avant tout citoyenne.
J'ai choisi Jovenel
Il est connu de tous que je suis un adepte de la droite républicaine. Mes choix antérieurs peuvent l'attester, en 2006 j'ai supporté la candidature de René Préval même si j'ai eu des désaccords avec lui sur sa manière de gouverner. En 2010, j'ai appuyé la candidature de Jude Célestin au premier tour et Michel Martelly au second tour. Très vite, j'allais me désolidariser du président Martelly et de son gouvernement. En 2014 j'ai accepté de diriger la campagne d'Anthony Bennett jusqu'à son éviction malhonnête de la course électorale. Depuis lors, je me suis entièrement adonné à mes activités professionnelles.
Les jours passent. Rien ne change. Les catastrophes ont réduit le peuple à sa plus simple expression. Les villes sont inondées. Les rats sortent de leur trou avec leurs petits aussi. La peur réapparaît, la violence aussi. Les candidats radotent. Les promesses se succèdent. Enfin un qui est différent de ce lot.
J'ai choisi Jovenel
Jovenel Moïse ou l'homme de la banane est un candidat qui a soulevé mon admiration parce qu'il croit en la modernité. Comme technicien j'ai minutieusement observé et analysé les équipes de campagne des candidats à la présidence les plus en vue. La plupart se sont faits entourer de politiciens de tout acabit ; comme si la gouvernance d'un pays dépendait uniquement de compétence politique. Rien qu'à observer leurs publications sur les réseaux sociaux pour voir le désordre et l'incompétence qui règnent au sein de leur équipe. La campagne électorale est un examen pour voir si les candidats peuvent réellement prendre les rênes du pays, le candidat qui s'entoure d'incapables ne pourra pas être le président qui fera appel aux experts et aux personnes compétentes pour l'aider à diriger. Je m'étais laissé emporter par cette idée grotesque et absurde que la popularité de Jovenel Moïse provenait du fait qu'il est le candidat du pouvoir. Mais près d'un an plus tard il reste et demeure le candidat le plus populaire sous un gouvernement d'opposition. C'est tellement vrai que s'il n'était pas candidat la plupart de ses adversaires dans la course seraient muets et sans discours pour s'adresser au peuple.
J'ai choisi Jovenel
J'ai beaucoup de divergences avec PHTK comme parti politique, j'ai des contradictions avec certains candidats du PHTK. Mon soutien est à Jovenel Moïse qui me prouve qu'une fois élu qu'il ne saura être l'homme d'une seule tendance ou le président d'un seul clan. Son programme de relance de la production nationale est le mieux approprié pour répondre aux besoins urgents de la population. Comme paysan et entrepreneur, il peut servir de ciment pour coller ces secteurs en encourageant le développement agricole, la création de banque, de crédit et d'assurance agricoles. Rien qu'à regarder son équipe de campagne, je vois qu'élu, Jovenel Moïse prendra sa charge très au sérieux et les résultats sont déjà prometteurs.
J'ai choisi Jovenel
Le 20 novembre le peuple aura à trancher. Tâchons de respecter le verdict populaire. Pèp la pral manje bannann lan epi lap kite po a pou rat yo ak pitit rat yo ki pa vle wè Jovenel la.

Dr Evenson J. McCallow
Consultant Politique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire