Voici venu pour moi le temps d’accomplir ma mission de guide spirituel de la nation eu égard à la présidentielle de 2016. Mon peuple périt, affirmé-je, faute d’une connaissance approfondie qui lui permettrait de percer les traits les plus secrets des prétendants à la magistrature suprême de l’Etat. Pour dessiller les yeux aux électeurs, j’ai mené une étude sur les noms et les prénoms des quatre candidats à la présidence les mieux placés dans les intentions de vote : Jovenel Moise, Jude Célestin, Moise Jean-Charles et Maryse Narcisse.
Un survol de la Bible montre clairement l’importance de la mise en relation des nombres avec des lettres pour comprendre les éléments énergétiques influant sur le nom donné à celui dont la vocation serait de diriger son pays.
Saül et David sont les deux premiers rois d’Israël. Etymologiquement, Saül vient de l’hébreu « Sha'ul » qui signifie « désiré », et David vient de l’hébreu « Dawîd », qui signifie « bien aimé ». L'onction de Saül comme roi est la réponse de Dieu au désir du peuple, mais David est fait roi par le choix de Dieu. Donc, l’inspiration divine s’est manifestée différemment auprès de chacun d’eux.